Ma reconversion, comment je suis devenue sophrologue
Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une partie de mon parcours professionnel.
Une question m’est souvent posée : « Comment en es-tu arrivée là ?»
Etre sophrologue n’a pas toujours été mon métier, en effet c’est le fruit d’une reconversion.
💥 Tout commence lors d’un évènement de ma vie qui a déclenché une énorme prise de conscience.
Fin 2018, l’un de mes genoux me lâche et m’impose un arrêt de 2 mois. Dans un premier temps j’accuse le coup moralement mais au bout de quelques jours je décide d’utiliser ce temps pour prendre du recul et me poser les bonnes questions.
🚀 En effet, à l’époque je menais une vie trépidante, travaillant en tant que commerciale dans l’automobile, jonglant entre ma carrière et ma vie personnelle. Une vie à 100 à l’heure dans laquelle je me sentais comme spectatrice, déconnectée du moment présent. Mon épanouissement était en berne.
🌱 J’avais aussi comme projet d’investir dans l’immobilier. Durant ce repos forcé je me suis rendu compte que cette trajectoire n’était pas la mienne mais qu’elle émanait plutôt d’un de ces nombreux schémas sociaux… La trentaine, un cdi … Cette question est venue : « Qu’est ce qui va me rendre vraiment heureuse ? acheter un bien immobilier ou changer de métier ? »
Je venais de semer dans ma tête une énorme graine qui allait germer dans les mois à venir.
🤔 J’ai alors entamé un bilan de compétences durant lequel une phrase m’a particulièrement marquée : une des questions était : « Te verrais-tu travailler à ton compte ? » ! Après de multiples hésitations, j’ai compris que mon désir d’être plus indépendante et libre dans mon travail devenait une évidence.
🌈 Durant mon cursus universitaire, j’avais étudié la sociologie et la psychologie. Mon besoin de me nourrir de nouveau intellectuellement et d’apprendre plus de l’humain était plus que présent. En parallèle je continuais à travailler sur moi-même. C’est alors que j’ai découvert la sophrologie et ce fut une révélation ! Utiliser tout cela au service des autres et accompagner à mon tour.
💡 Et voici comment à l’âge de 35 ans, pour la première fois de ma vie, j’ai su avec certitude quel métier je voulais faire: devenir sophrologue !
✨ J’ai toujours été fascinée par les personnes qui se réinventent et qui osent sans imaginer qu’un jour je le ferai à mon tour.
Ce n’est pas dans mes habitudes de m’exprimer ainsi : « Je peux le dire aujourd’hui je suis fière de ce choix et de ce chemin parcouru. » Quel bonheur de faire un métier qui m’anime autant.