J’ai eu la chance d’être invitée dans les locaux de RCF Charente-Maritime à La Rochelle dans le cadre de la chronique « ptich d’entrepreneur.e » pour présenter mon parcours et mon activité de Sophrologue.
Ce fut un exercice tout nouveau pour moi, car c’était la première fois que je faisais un entretien de la sorte sur une station de radio et je dois dire que ce fut un excellent moment.
Partager mon parcours (mes études et ma précédente vie professionnelle).
Comment je suis arrivée à faire cette profession (le choix de ma reconversion).
Comment je me suis formée (en passant par ma formation, ma mise en situation professionnelle, mon mémoire, ma soutenance et enfin ma certification).
Et aussi expliquer en quoi elle consiste (qu’est ce que la sophrologie, quels sont les axes d’interventions, avec quel public je travaille) et comment je l’exerce au quotidien (les accompagnements individuels et les ateliers collectifs).
Parler de ce qui a motivé mon choix, de ce qui m’anime et me nourrie.
A travers cette interview c’est l’occasion pour moi d’évoquer à quel point cela me tient à cœur que la sophrologie ne soit pas que perçue que comme un axe thérapeutique. J’ai envie qu’elle soit aussi envisagée comme un mode de vie au quotidien. Grâce à ses divers outils faciles à intégrer on peut gagner en mieux-être dans nos vies de tous les jours.
Vous voulez en savoir plus sur mon activité & comment j’aime la pratiquer ?!
Rendez-vous sur le site de RCF Charente-Maritime où vous pouvez écouter mon interview, vous avez juste à cliquer ici
J’avoue que je suis tellement passionnée par mon métier que j’avais encore des milliers de choses à en dire donc si vous souhaitez échanger avec moi à ce sujet ou alors avoir plus d’informations n’hésitez pas à m’écrire par ici
Un grand merci à RCF Charente-Maritime pour cette invitation & leur chaleureux accueil.